
Après une journée chargée, tant par le travail .... intéressant que par le comportement déplacé de collègues, il y a des moments de partages plus sympathiques.
Ce soir là, il fallait faire naviguer son regard entre entre le vert d'Ô digne d'une plage de sable chaud et le bleu gris du bord d'un lac nordique.... Et ne pas oublier, le regard marron cerclé de vert venant s'échouer de temps en temps, sur nos plages.
Ce pinot noir Alsacien issue de vignes travaillées en biodynamie en fut le compagnon idéal. Il a su à la fois être discret mais présent, en jouant la carte de la retenue. De couleur rouge cerise, il présentait un joli nez sur la cerise, et les fruits rouges croquants avec une pointe de sapidité. La bouche paressait fermer mais présentait un joli équilibre entre l'acidité et les tanins souples. les notes de fruits rouges et une minéralité fine guidant ce vin.
Un vin simple, sans prétention, rafraichissant et gouleyant, un peu fermé en bouche mais accompagnateur discret mais présent de ce moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire